Escale à Hong Kong

Un vol de 12 heures dans les pattes, nous arrivons fatigués à Hong Kong vers 7h du matin (6 heures de décalage horaire par rapport à Paris). Malgré cela, nous restons impatients de découvrir cette ville.

Premier constat, en se baladant dans la ville : il fait très chaud et le taux d'humidité est très élevé. De plus, le temps ne nous est pas favorable. Averses et brume sont de la partie. Mais notre principal ennemi demeure la fatigue.



Notre première étape à Hong Kong est le Peak, une montagne surplombant la ville permettant ainsi d'avoir une vue incroyable sur toute la baie d'Hong Kong (toujours au travers de la brume bien sûr).


L'ascension du Peak en tram effectuée, nous nous baladons pendant une petite heure afin de profiter de la vue. Là encore il fait chaud et moite mais c'est loin d'être désagréable.

L'heure du déjeuner s'approchant, nous partons en quête d'un restaurant typiquement chinois.
Après avoir arpenté plusieurs rues sans succès, nous nous rabattons sur le premier restaurant que nous trouvons. Au menu d'énormes burgers dans un cadre quasi-huppé... Allez comprendre!

Une fois le déjeuner engloutit, la fatigue et la digestion nous coupent littéralement les jambes. Il est 14h, nous sommes exténués. Encore une petite ballade dans un temple blindé d'encens. Evidemment c'est à ce moment là que l'on tombe sur le quartier où se trouvent tous les restaurants chinois typiques, doh!
Ensuite c'est retour express à l'aéroport afin de dormir quelques heures avant notre départ pour Auckland. Il est inutile de préciser qu'on est tombé comme des masses.

Voici un petit bonus, une photo quasi-complète (il manque un peu du bas) du skyscraper IFC2. Ce monstre de verre et de ferraille a tout de même 88 étages pour 415m, ce qui en fait le plus haut bâtiment de Hong Kong.